Il était une fois le restaurant Atica

Chaque rentrée c’est la même rengaine, les médias scrutent les ouvertures à l’affût de nouvelles tendances. Celle qui se démarque cette année est sans nul doute Atica, un lieu pluridisciplinaire indéfinissable récemment installé dans un ancien cinéma.

Il a fallu pas moins de cinq ans pour créer Atica, un nouvel espace fraîchement installé dans un ancien cinéma de la Rive Gauche. Son fondateur, Ramzi Saade, qui se décrit comme le directeur de la création artistique, a fait ses gammes dans des restaurants au Canada et à Copenhague avant de concevoir cet espace dédié à la célébration de l’art de vivre. Actuellement, Atica se présente comme un restaurant immersif, s’émancipant des codes traditionnels en fusionnant diverses disciplines souvent peu enclines à cohabiter en raison de leur richesse expressive.

En réservant leur séance en ligne, les clients peuvent explorer cet espace de plus de 400m², découvrir une exposition et une capsule olfactive avant d’atteindre le sous-sol pour un dîner ponctué d’œuvres audiovisuelles mettant en valeur le territoire choisi. Pour ce premier opus, Ramzi Saade propose sa vision du Pays Basque, en créant un dialogue entre ses équipes, la maison de production Quad Group, le sculpteur Jose Ramón Anda et la parfumeuse Ane Ayo.

Euphorie : le bar à vin qui porte bien son nom

La créatrice du No Diet Club dévoile le nom de son restaurant japonais préféré à Paris

Kubri : la cuisine libanaise qui fait fi des frontières

Margus, Paris

Dumbo a ouvert sa deuxième adresse avec option smash burger végé

Réveillonner les pieds sous la table : notre sélection de menus gourmands

Amoureux des dim sum, rendez-vous chez le tout nouveau Bleu Bao à Paris