« La cuisine, c’est comme un défilé de mode. La création, le perfectionnisme, l’excitation sont les mêmes. » Quand Adrien Albou parle de l’ouverture éminente de son restaurant, c’est avec l’impatience et le sourire dans la voix. Le directeur artistique de Paul & Joe Homme également fondateur de la marque Garçons Infidèles, se lance un nouveau défi en poussant la porte de l’aventure culinaire. Mais pas n’importe laquelle. Celle du handroll japonais, le plus gourmand des sushis. Son co-équipier n’est autre que le chef Lee Cheng, à la tête toquée de Plus de piment, qui assurera un menu de haute volée.
À la croisée des chemins, entre tradition et contemporanéité, la décoration du lieu emprunte à l’épure – avec du béton, du bois, de larges baies vitrées – mais aussi à un artisanat ancestral avec de véritables norens, panneaux décoratifs iconiques de l’art japonais. La vaisselle en céramique, dessinée sur mesure par Suzy Lapierre d’Argy – de Forma, apporte une délicate touche de raffinement à l’ensemble, tout en pastels. Articulé en deux espaces aux atmosphères distinctes, le restaurant offre un bar avec 16 tabourets hauts, et une pièce plus intime et tamisée avec 35 places assises. Plusieurs collaborations sont attendues au menu : les mochis sont signés par la pâtisserie Tomo, quand les sakés viennent de la maison dédiée parisienne.
Situé dans la commerçante et dynamique rue de Sèvres, Hando fait face à l’ancien hôpital Laennec qui accueille dorénavant le très chic espace Kering. Un clin d’œil de plus au monde de la mode, qui semble ne jamais quitter complètement les entreprises d’Adrien Albou. Ce dernier rend hommage sans détours à deux amis d’enfance, sans qui ce projet n’aurait jamais abouti, précise-t-il. Marlon rapporte le concept d’handroll bar de New-York, lorsque son frère Mendel gère la partie business de l’affaire. On comprend donc toute l’émulation et l’énergie collective que porte Hando, qui plus qu’un lieu de restauration offre tout un univers où il fait bon de s’inviter. On attend avec impatience et papilles dilatées l’ouverture annoncée fin septembre.