Une sélection "good hair day" estivale

Au programme, une session self care mention chevelure de sirène avec quelques produits, compléments alimentaires et nouvelles routines à adopter pour se faire du bien.

Les soins du studio Fauve

Avec un espace dédié au soin du poil et du cheveu, Fauve se distingue par sa carte de soins qui permettent de détendre et stimuler le cuir chevelu grâce à des rituels sur mesure. Leur expertise va jusqu’au poil et à son élimination définitive grâce à une méthode douce. Celles et ceux qui en ont l’habitude savent qu’on vient se faire épiler avec le même entrain qu’on a à l’idée de se faire arracher les dents de sagesse. Il était donc temps que l’on propose un bel écrin pensé pour la relaxation. On vous recommande tout particulièrement d’essayer le soin signature énergisant, un moment de détente qui permet en plus de stimuler la repousse. Le plus : une gamme de produits dans l’espace boutique avec notamment l’Huile à l’esprit sauvage qui sent bon les vacances et apaise les démangeaisons et les rougeurs du cuir chevelu (30 euros). 

Prix : à partir de 65 euros

Le shampoing exfoliant cuir chevelu On the Wild Side

Les soins exfoliants ont le vent en poupe et particulièrement ce shampoing enrichi aux plantes sauvages et aux cristaux de sel marin et hydrolat de menthe poivrée pour un effet purifiant. Cette synergie permet d’exfolier le cuir chevelu tout en éliminant les impuretés et ce sans abîmer le cuir chevelu. Comme tous les produits On the Wild Side, la formule est certifiée bio avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle !

Prix : 34 euros 

Un masque hydratant vegan chez Cut by Fred

Ce masque hydratant à l’amande douce hyper nourrissant se laisse poser sur cheveux humides quelques minutes ou même toute une nuit. Il est composé d’huile de jojoba, de coco et d’amande douce, un cocktail qui permet de nourrir, renforcer et protéger le cheveux. Parfum à tomber en prime. 

Prix : 36 euros

La bonne brosse à adopter dans toutes les couleurs

Avec leur campagne de communication musclée mais ultra ciblée, vous avez sans doute vu passer La bonne brosse. Malgré un prix conséquent, les quatre brosses qui composent la collection trouvent leur public. Elles sont fabriquées en France avec des matières premières en provenance du Jura et une brosse faite de poils de sanglier. Mention spéciale pour le petit format plus abordable qui se glisse dans le sac et peux convenir à un brossage quotidien même sur cheveux longs.

Prix : compter 95 euros pour le petit modèle et 138 euros pour le grand 

Le duo Sirène par Nubio x Rouje

Un binôme à glisser dans sa valise pour en profiter tout l’été. La marque ultra clean Nubio s’associe à Rouje de Jeanne Damas pour un coffret « inside & out », au programme l’élixir de plantes à boire « On veut…une chevelure de sirène » à l’ortie et prêle des champs ainsi qu’une brume pour les cheveux texturisante à l’eau de mer et à l’algue nori, le tout dans une trousse en coton éponge made in Portugal. Bref, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller à la mer, c’est donc la mer qui viendra à vous. 

Prix : 80 euros

Un élixir embellissant réparateur capillaire phytoactif chez Avant 

En d’autres termes, un cocktail fortifiant pour cheveux ternes qui se compose d’argan, de carotte, de baie de verveine, de graine de lin et de maïs. Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que ça parte en recette, mais sachez que cette liste d’ingrédients permet de protéger, réduit les cassures et les pointes fourchues, prévient la chute des cheveux et aide même à améliorer leur texture. Un nouveau geste à adopter avec cette marque fondée à Londres en 2016

Prix : 66 euros

Pantuna : la marque de sneakers qui recycle les déchets de la mer

Self service

S'offrir un voyage au bout du lit en se mettant dans de beaux draps

À Marseille, Sessùn Alma célèbre la céramique

La maison de cosmétiques qui passe un savon au patriarcat

Et si les plantes françaises s'emparaient de la beauté ?

Ūtì : la nouvelle collection de coutellerie du Cirrus studio