La nouvelle était de taille en ce début de rentrée : Frenchie déboulait de toute son énergie dans le quartier de la nuit parisienne. La rentrée des classes commençait à tâtons avec tout le contexte que l’on connaît et le peu de raison de s’en réjouir. Du côté de la scène culinaire, cette période habituellement trépidante demeurait plus calme que les années précédentes. Sans le crier sous les toits et en deux temps trois mouvements (et quelques photos bien senties…), Frenchie Pigalle s’est vite fait une place sur Instagram et donc auprès des parisiens.
Tout commence avec une idée de génie qui devient rapidement signature (voire virale) : vous aimez les nuggets, vous aimez les ris de veau ? Ça tombe bien, découvrez maintenant les nuggets de ris de veau à déguster surplombés de crème crue et de grains de caviar. Un délice pas facile à partager. On grignote quelques gougères à tremper généreusement dans un labneh au zaatar… Puis on fond pour la ricotta fumée et abricots couverts d’un sabayon ciboulette et poivre de Timut sauvage, rafraîchissant et savoureux. Les agnolotti aux girolles apportent ce qu’il faut de réconfort avec de la scamorza fumée et un bouillon parfumé au thé Lapsung Souchong.
Autre hit de la maison ? La queue de lotte grillée au binchotan, bluffante de caractère et bien relevée. Difficile de faire l’impasse sur les fromages de la Neal’s Yard Dairy qu’on ne trouve que chez les restaurants Frenchie à Paris. La fromagerie londonienne fait la part belle aux fromages anglais et irlandais, encore méconnus en France. Pour finir, place aux desserts avec le banoffee aux noix de pécan et muscade dont l’intitulé suffit à faire saliver les becs sucrés.