Jamais sans ma food app !

En voyage ou chez soi, pour mettre les pieds sous la table au restaurant, épater ses convives ou trouver un bon produit près de chez soi, les applications food sont devenues indispensables à tout amateur de cuisine qui se respecte. Voici nos favorites.

Baladovore

Enfin une application développée par un restaurateur – Nicolas Gautier, chef de La Laiterie à Lambersart ! On y trouve de très bonnes adresses, données par des chefs prescripteurs, pour trouver légumes et fruits de saison, herbes aromatiques, éleveurs, ou bonnes tables, le tout sur une carte géolocalisée.
On aime : Sa simplicité revendiquée

Gratuite

Le Fooding

La bible de la it-gastronomie française a développé cette application hyper ergonomique (classée n°1 dans l’app store, catégorie Lifestyle) basée sur le principe de géolocalisation. Vous êtes à Bordeaux et cherchez un bistrot branché ? Vous voilà entouré de propositions sur lesquelles vous n’avez plus qu’à cliquer pour en lire les critiques et passer un coup de fil pour réserver.
Le + ? Depuis cette année, on peut même repérer le meilleur des chambres d’hôte.

3,99 € sur l’app store

Minute coco

Voilà une application monomaniaque consacrée à l’incontournable de tous les brunchs : l’œuf. À portée de doigt : tous les temps de cuisson – personnalisables selon vos goûts – de tous les styles d’œufs imaginables, des conseils pratiques et des tonnes de recettes pour revisiter ce grand classique.

Gratuite

Raconte-moi une recette

Les Éditions du bout des doigts et l’OLCA (L’office pour la langue et la culture d’Alsace) ont conçu cette application où 10 cuisiniers amateurs racontent en vidéo leur recette préférée – pas forcément alsacienne – puis l’exécutent en vous prodiguant les bons conseils.
On aime : L’esthétique travaillée et le fait que l’appli rappelle les liens intimes que nous entretenons à la bonne chère.

Gratuite

Food reporter

C’est LE réseau social entièrement consacré à la cuisine qui surfe sur le tendance du #foodporn en proposant à ses utilisateurs de poster les photos des mets qu’ils consomment, au restaurant ou chez soi, avec la possibilité de découvrir et partager des recettes.

Gratuite

Dojo

Un nouveau crédo ? Métro, boulot, Dojo ! Créé à Londres il y a un an, cette appli répertorie les meilleures adresses de la capitale anglaise et vient tout juste de s’installer à Paris. On y trouve le meilleur des bars et des restos parisiens, des cafés bien cachés ou encore des événements food.

Gratuite

Vivino

Comme Food Reporter, Vivino est un réseau social mais cette fois consacré aux bonnes quilles. On y poste les vins qu’on a dégustés, on poste son avis, le prix moyen, le lieu où l’on a déniché la bouteill et on partage avec les copains.
Le + ? L’appli permet de scanner l’étiquette d’une bouteille pour la reconnaître automatiquement quasiment à tous les coups.

Gratuite

Journaliste
0 article par :
Cécile Becker
Cécile travaille pour les magazines Zut! et Novo, fait aussi de la radio et a co-écrit un documentaire sur le tatouage.
DA / photographe / illustratrice
0 article par :
Noémie Cédille
Noémie est co-fondatrice de Mint. Elle s'occupe de sa direction artistique et de son design depuis sa création. Créative touche à tout, elle réalise également des reportages photos et des illustrations pour accompagner les articles du magazine.

La daronnade

Cuisiner et manger de la viande, en voilà un truc de bonhomme !

Chiche, plus de houmous à l'apéro ?

Viva la pappa col pomodoro

Lady Penguin, l’influenceuse œnologue en disgrâce

On a concocté un menu (végé) avec les aliments choisis des activistes climatiques

On vous explique pourquoi il faut (toujours !) honorer ses réservations au resto