De l’ultra-frais sourcé auprès de producteurs en circuit-court, c’est la petite musique qui nous plaît bien. On la retrouve chez Berrie dont les trois enseignes parisiennes ont été pensées pour être bien plus que des épiceries de quartier. Ici des produits de maraîchage, aux belles pièces de boucher en passant par la partie crèmerie, on constitue son panier les yeux fermés.
Ses fondateurs Olivier Tatin, Jérémy Geneau et Guillaume Aubailly ont à cœur de partager leurs coups de food sur leurs étals. « Demain on va chez Maison Aitana, une boucherie charcuterie espagnole proposant du lomo, du jambon ou encore des viandes maturées. C’est Lucie, la cheffe du restaurant Petrelle à deux pas de Berrie rue des Martyrs qui m’en a parlé », raconte Olivier pour qui la vie de quartier est aussi importante que la qualité des pépites qu’il fait entrer en boutique. « Depuis le confinement on essaye de multiplier les collaborations et partenariats avec les adresses à proximité », dit-il.
Si l’on retrouve des produits de Berrie aux tables de chez PAPI, Pantruche ou encore chez le pâtissier Sébastien Gaudard, on retrouve aussi les pizzettes du Café du Coin, des pains de chez Salatim et du Kimchi de chez Peco Peco dans leurs boutiques. « On a aussi une offre de restauration où l’on propose des plats cuisinés sur place à partir de nos produits. La carte évolue au fil des saisons. » Au menu chicken sando, légumes au zaatar rôtis et houmous en pain pita, tarte amandine, cakes banane-gingembre… De quoi régaler tous les gourmets de passage dans leur petite cantine du 9ème.