Envolée lyrique au Maroc avec les tapis de THEM

À travers les créations de tisseuses de tapis berbères, Marion Pelouzet, fondatrice de THEM nous emporte en contrées orientales dans les villages du Moyen Atlas.

C’est dans les montagnes marocaines du Moyen Atlas que des artisans spécialisés tissent et composent les différentes teintes de tapis berbères dans des ateliers familiaux. Un savoir-faire local et ancestral renouvelé par des femmes avec lesquelles s’associe Marion Pelouzet à travers sa boutique en ligne THEM.

Plus qu’une simple vitrine de créations, c’est une approche humaine que la fondatrice souhaite mettre en avant afin de redonner du sens au mot artisanat tout en rémunérant leur travail équitablement.

Des tapis Azilal aux couleurs vives aux tapis Béni Ouarain aux formes graphiques en passant par les tapis berbères noirs et blancs ; ces pièces uniques ont de quoi raviver nos intérieurs. Représentant plus d’un mois de tissage, les tapis sont faits de laine et colorés à la main. Petits, grands, sur-mesure, tout le monde y trouve son compte. Une production florissante, envoûtante et ensoleillée.

-> Tapis à partir de 135 €.
-> them.fr

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

La céramiste Marion Graux dévoile sa boutique en ligne

Voici l’allié de (petite) taille qui vous empêchera de boire la tasse cet été

Quand design et lutte climatique font bon ménage

Kintsugi ou l’art japonais de réparer les pots cassés

Hermès lance sa nouvelle collection Tressages Équestres

New Material

À Paris, chez Antoinette Poisson