Le chef Thibault Nizart passe en salle et veille au bon déroulement du service. Fraîchement arrivé chez Drouant après quelques années passées chez Taillevent, ou encore à la Monnaie de Paris auprès de Guy Savoy, Thibault Nizard s’est attaqué au brunch. Un menu cher aux parisiens, néanmoins très moyennement excitant pour un chef qui souhaite démontrer la largesse de sa cuisine. Pari réussi ici puisque qu’on trouve à la fois les classiques (viennoiseries, oeuf bénédictines, et oeufs brouillés qui s’accompagnent au choix de saumon fumé, caviar ou truffe noire), mais aussi une sélection « traiteur » et des plats chauds.
Si les hors d’oeuvres se concentrent sur une offre toute végétale (panisse, soupe au pistou ou chou-fleur rôti…), l’offre traiteur propose notamment des charcuteries préparées par la maison, à l’instar du pâté en croûte servi en demie-tranche. Du côté des plats, le chef revisite le genre en proposant des mets à la fois élaborés et réconfortants : risotto aux girolles, Poulet Noir de Challans servi avec des frites ou encore cabillaud, haricots de Paimpol et sauce tomate épicée.
Durant le repas, les parents seront heureux de savoir leurs enfants à l’étage dans la salle Renaudot où ils pourront profiter des Ateliers de Macha mêlant dessin et culture.
Clou du spectacle, des desserts mais surtout le dessert à partager : la fameuse madeleine de Proust (32 euros) servie avec une sauce au chocolat ainsi qu’une marmelade d’oranges, un pur délice. À elle seule, la madeleine vaut le détour et il est même possible de l’emporter chez soi.