« À mes débuts, lorsque je travaillais au Little Red Door, on taillait nous-mêmes les glaçons dans de gros blocs du clear ice avant chaque ouverture » confie Sara Moudoulaud, passée par le Syndicat et la Commune avant d’ouvrir le rideau de son propre Bar Nouveau à la rentrée. « Comme ils sont réalisés à partir d’eau purifiée, ils n’apportent pas d’impuretés aux cocktails et leur dilution est beaucoup moins rapide » poursuit Sara qui ne jure que par ces précieux joyaux.
Un détail d’importance qui n’aura pas échappé au couple d’anciens barmans qui a lancé The Nice Company en 2015. Ces marchands de glace pour les enfants en âge de boire de l’alcool, aiment à dire « qu’ils vendent du temps ». C’est vrai, pourquoi être méticuleux quand il s’agit de choisir les spiritueux, et négliger les glaçons qui représente 50% du cocktail final ?
Certains cocktails forts méritent d’évoluer tout au long de la dégustation
Margot Lecarpentier, mixologue
Ce n’est pourtant pas au goût de toutes et tous. Margot Lecarpentier, fondatrice de Combat qui tient également le récent comptoir de Food Society, reste de glace devant cette nouvelle tendance, et apprécie même la dissolution. « Certains cocktails forts méritent d’évoluer tout au long de la dégustation ».
La photographe Leslie Kirchhoff à la tête du studio Disco Cubes, décide quant à elle de rendre les cocktails aussi mémorables gustativement que visuellement. C’est sur Instagram que l’on peut découvrir ses petits précieux et, au même titre que les mixologues avec lesquels elle travaille, la captatrice d’images rivalise d’inventivité pour sublimer les fameux breuvages.