Des vêtements qui se Patine

Cette marque du temps long a lancé sa valise annuelle. C’est décidé, cet été on part à Arles et c’est peut-être mieux qu’Hawaii.

« Le produit phare, c’est le Brenda ! » s’exclame Charlotte Dereux, fondatrice de la marque. Ce denim qui se décline en trois couleurs (du short à la jupe en passant par la veste et le pantalon) s’inspire du personnage de Beverly Hills Brenda Walsh joué par Shannen Doherty. En clair un style 90’s qui compile mom jeans, tennis aux pieds et t-shirt en jersey.

La marque tient son nom d’un constat simple, les vêtements d’homme ont souvent l’avantage de la patine du temps, du vêtement qui s’use en beauté à l’instar de la veste Barbour. C’est ce que propose Charlotte avec ses collections intemporelles agrémentées de capsules hyper exclusives, « Je préfère produire moins mais mieux, » commente-t-elle.

Ces collections sont agrémentées de quelques capsules par an, dont la fameuse valise de l’été qui s’écrit comme une ode au slow travel. Cette année, Patine s’en va à Arles avec des pièces hyper confort comme la jupe longue Burrito qui se noue comme un paréo. 

Prix : à partir de 55 euros

Romualda dévoile une collection de foulards en soie inédite

Des jacqueries, pièces à conviction

Loewe cultive la créativité avec des vêtements végétalisés

On a trouvé le moyen de s’offrir un bout de campagne anglaise en ville

Early June

Semaine au vert : Aigle défend une mode durable et responsable

Food et chaussures : quelle est cette tendance qui s'empare du luxe ?