Des huîtres délicates et charnues issues de la perle d’ostréiculteur du Morbihan Yvonnick Jegat. Des rouges siciliens volcaniques qui ont de la bouteille vinifiés par Frank Cornelissen. Des volailles de Bresse, ou encore des pièces de bœuf wagyu, bien élevés par Johan Morand, et Didier Damiet… Voilà quelques merveilles à retrouver sur Culinaries.
Plus qu’une simple boutique en ligne, la plateforme co-fondée par Audrey Radas et Olivier Piechocki s’assure de la livraison direct entre les producteurs et les gourmets. De la crèmerie à la cave à vins naturels, on retrouve aussi bien des produits de maraîchage bio que des poissons issus de pêche durable. Une démarche vertueuse appréciée en cette fin d’année particulièrement rude pour tout producteur indépendant travaillant majoritairement avec des restaurants.
Et si l’on ne sait plus à quel sapin se vouer à l’approche de Noël et du réveillon, afin de nous guider au mieux dans cette antre du bien manger à portée de clics, la joyeuse équipe de Culinaries a concocté de fines sélections pour les repas de fêtes, ainsi que des coffrets à (s’)offrir renfermant bien des délices.