chocolatextures by nendo

chocolatexture01_akihiro_yoshida

chocolatexture11_akihiro_yoshida

chocolatexture13_akihiro_yoshida

chocolatexture14_akihiro_yoshida

chocolatexture17_akihiro_yoshida

Photos : Akihiro Yoshida

Quand la plupart des chocolatiers pensent en termes de goûts, de technique, de qualité de chocolat pour se démarquer des autres, le chocolatier japonais nendo choisit de se concentrer sur la forme afin de proposer son nouveau concept à l’occasion du salon Maison et Objet 2015.

Pour ce faire, nendo a conçu neuf chocolats différents ayant tous la même taille (26x26x26mm) aux bords pointus, au centre vide, à la surface lisse ou rugueuse et quand les matériaux bruts utilisées sont les mêmes, on se rend compte que les différentes textures créent des goûts différents.

Chaque chocolat est nommé en fonction d’expressions japonaises utilisées pour définir leur texture.

Chop Value, la marque qui transforme les baguettes en mobilier

Saudade Algarve, le charme architectural du Portugal

Voici l’allié de (petite) taille qui vous empêchera de boire la tasse cet été

Cabin in the forest

Julia Garret signe la nouvelle collection maison de Monoprix

Margaux Keller, entre design et artisanat

S'offrir un festin ensoleillé avec le chef Yotam Ottolenghi