Chiller à la Capitale

La fondatrice du bar Combat Margot Le Carpentier dévoile sa nouvelle adresse baptisée Capitale en lieu et place d’une ancienne brûlerie à Belleville. Au menu, une cuisine généreuse et réconfortante, cocktails du matin au soir et petites assiettes et pâtisseries bien ficelées.

Un nouvelle eatery arrive en ville. La fondatrice du bar à cocktails Combat nous propose une cuisine de la ramasse où s’envoyer pancakes au levain, café filtre pour se requinquer en beauté, mais pas que… On y retrouvera également des plats simples à partager, un quatre-quarts de folie préparé avec de bons produits et bien d’autres mets à mille lieues des coffee-shop d’esprit californien.

Aux fourneaux, une équipe très féminine, supervisée par la cheffe du Five Leaves à Brooklyn. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard, car cette adresse est une véritable institution à New-York, où se pressent les adeptes du petit-déjeuner de 8h à 2h du matin.

« Le nom je l’ai choisi car Belleville c’est ma capitale à moi. (…) Ça sera vraiment la bouffe de la maison parce que je n’ai pas de formation de cuisine, disons que ce seront mes recettes capitales ! » confie Margot. À retrouver aussi, les fameux cocktails signés par cette dernière pour les agités du shaker souhaitant soigner le mal par le mal.

-> Instagram : @margot.combat

Capitale

Restaurant
10 rue Pradier 75019 Paris

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Enoteca San Giorgio, le charme à l'italienne

Food tour dans Bruxelles avec Whoogy's qui nous partage ses must eat

Rue Sainte-Anne, Paris

À la Mère de famille, croquer des nuages de guimauve au chocolat

La Maison Babka Zana ouvre son premier coffee-shop !

Le chef Thomas Coupeau prend ses quartiers à l’hôtel Grand Amour

Frenchie Pigalle ouvre ses portes le midi !