Paroles de gamers, Chef life – A restaurant simulator – vaut le détour en cuisine. Le studio Cyanide s’associe au guide Michelin pour créer ce jeu immersif particulièrement addictif. L’idée ? décrocher son étoile au guide Michelin en se glissant sous la toque d’un.e chef.fe, suivre une carrière émérite et aménager son propre restaurant, avec la possibilité de l’agrandir.
Pour graver les échelons, il faut composer et réaliser plusieurs recettes, plus ou moins complexes, assurer le service en salle, gérer l’établissement dans les moindres détails financiers et administratifs. Somme toute, être dans la peau d’un.e chef.fe plus vrai.e que nature !
L’objectif ultime ? Étoiler son restaurant mais selon les critères précis du véritable Guide Michelin et de ses inspecteurs qui agissent dans l’ombre : « le choix des produits, la maîtrise des techniques culinaires, l’harmonie des saveurs, l’expression de la personnalité de la cheffe ou du chef dans l’assiette, et la régularité de la qualité de l’expérience proposée » détaillent les créateurs du jeu.