Donne-moi de l’électro
Sur la plage de galets du Parc des Roches l’ambiance était à son comble tout le week-end. Se sont enchaînés Teki Latex, puis l’artiste normand Bleu Klein, suivi de Saint DX, de Jaia Rose et enfin d’Adlanito. Festival de musique, Hello Birds vogue entre électro, rap, mais aussi remix et grands classiques de la musique pop. On trouvait aux platines Hello Birds family, Enflure et DTM Funk un artiste hollandais et 4 djs du collectif 99Ginger : Kirou Kirou, Vanna, Keira et KCIV.
Quand l’appétit va tout va
Côté food, Mint a mis les petits plats dans les grands : les chef.f.e.s Romain Tischenko et Ioulia Gourieva ont mitonné légumes d’été, porc fermier, aubergines fumées, fromage frais et cerises amarena… Des produits locaux servis sous forme de banquet Chez Jean-Paul dans la Grange des Birdies. Au parc des Roches, on s’envoyait des huîtres à la chaîne et des sandwichs de magret de canard fumé et légumes, snacks et gâteaux de LoCaux. Et pour arroser tout ça, cocktails, bières, cidre, « calva on the rocks » et même spritz au calva coulaient à flots.
Respirer l’air marin
Festival green, Hello Birds nous permet de profiter de la nature et de surplomber la côte d’Albâtre lors des balades maritimes, de la balade naturaliste ou encore lors de la randonnée patrimoine. Du côté des conférences, le magazine Pioche! animait les talks à propos de l’éco-tourisme et des falaises blanches d’Étretat, accompagné d’acteurs et actrices de la région impliqué.e.s dans leur préservation.
On vous offre une bouteille
Last but not least, il est possible de gagner une bouteille de la cuvée Hello Birds en collab avec Etienne Signoret, en répondant au questionnaire pour améliorer le festival ici.