Un nouveau juré
La nouvelle recrue n’est autre que la plus jeune toque française étoilée, Glenn Viel. Il remplace le chef Michel Sarran regretté des membres restant du jury de la dernière saison: Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet.
15 candidats
Parmi les 700 ayant répondu à l’appel, voici ceux qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu: Pascal Barandoni, Lucie Berthier Gembara, Elis Bond, Louise Bourrat, Mickaël Braure, Tania Cadeddu, Arnaud Delvenne, Logan Depuydt, Lilian Douchet, Renaud Ramamourty, Sébastien Renard, Wilfried Romain, Thibaut Spiwack, Elliott Van De Velde et Ambroise Voreux.
… dont 3 femmes
La parité souhaitée n’est toujours pas au rendez-vous. On retrouve parmi ces dernières, aux côtés de Lucie Berthier Gembara et Tania Caddedu, Louise Bourrat cheffe de son propre restaurant Boubou’s à Lisbonne dont la brigade est composée uniquement de femmes. Une volonté venant rappeler les réalités du milieu de la restauration où les minorités de genre, sexuelles et raciales sont encore peu représentées.
Des chef.fe.s invité.e.s de renom
La liste nous propulse dans les étoiles avec les français.e.s Dominique Crenn, Anne-Sophie Pic, Alexandre Mazzia, Yannick Alléno et les toques internationales dont la péruvienne sacrée meilleure cheffe du monde Pía León et le prodige danois Rasmus Munk.
La surprise du chef
C’est le passage de la toque Jean Imbert, ancien candidat de l’émission actuellement à la tête des cuisines du Plaza Athénée où seront reçus les candidats pour une épreuve autour du vol-au-vent.