Les contours de la ville se dessinent sous nos yeux on essaie de deviner d’où vient le slogan dont elle est affublée : « Keep Austin Weird » (« maintenez l’étrangeté d’Austin »). L’architecture des bâtiments surprend par son manque de cohérence et pourtant, la magie opère. Son originalité et l’ambiance festive qui la caractérisent nous ont fait tomber sous le charme de cette cité hors norme. Sûrement aussi parce qu’on la traverse à pied et sans encombre, et qu’on la sent bouillir, muer et exploser sans perdre sa singularité. De chaque côté du fleuve qui la traverse se dressent là, le centre d’affaires et ici, le Zilker Park, véritable poumon vert où se réfugier après avoir trop traîné au pied des gratte-ciels. Oubliée la moiteur ambiante, une fois embarqué sur un kayak pour traverser l’immense lac. Une destination idéale pour découvrir l’Amérique sous un jour nouveau tout en ayant l’assurance d’être exactement au bon endroit, au bon moment.
Sur le tarmac de l’aéroport, déjà, on comprend qu’Austin carbure autant à la bonne bouffe qu’aux sonorités entraînantes. Après avoir zigzagué entre les étals de barbecue et les petits concerts improvisés, on s’engouffre dans une berline.
Photographe
0 article par :
Agathe Boudin
Agathe est graphiste. Elle collabore à la réalisation des numéros papier de Mint et réalise des photographies pour illustrer ses articles.