Entre idées gourmandes et de nombreuses anecdotes, plusieurs têtes toquées françaises nous convient à leur table autour de recettes familiales à reproduire à nos fourneaux. Au total, ce sont 60 recettes que l’on découvre au fil des pages allant de l’entrée au dessert.
Le chef Ciro Cristiano (Big Mamma) nous partage le secret de ses pâtes fraîches travaillées avec sa fille grande amatrice de pâte à modeler. Pierre Hermé nous invite à mettre la main à la pâte de ses sablés au chocolat à la fleur de sel. Juan Arbalaez (Yaya, Froufrou, Plantxa…) nous livre sa version affriolante du hachis Parmentier de canard confit, gingembre et citron vert dont il s’attèle à la préparation en faisant tourner un vinyle d’AC/DC…
Pensé pendant le confinement, À la maison, publié aux éditions Human Humans est également un projet solidaire. La totalité des bénéfices est redistribuée à Ernest, une association caritative d’aide alimentaire aux familles en situation difficile. Disponible en pré-commande jusque fin août, cet ouvrage fera son entrée en librairie à partir de septembre. Le plus, un ticket d’or glissé dans les pages d’un des exemplaires, offrira la possibilité de gagner un dîner pour deux à la maison de l’un des chefs du livre.