L’exposition
En prendre plein la vue aux Rencontres de la photographie d’Arles
Au cœur de l’été arlésien, on retrouve enfin le festival de photographies. Du 4 juillet au 26 septembre, on découvre cette saison nommée « L’été des Lucioles » sur différents thèmes comme Identités et Fluidités, Emergences, ou encore Atlas. On relève notamment une série sur la masculinité et la libération par la photographie, et un hommage à Raymond Cauchetier, photographe de plateau pour Godard, Demy ou encore Chabrol, avec une série de clichés datés de la Nouvelle Vague.
-> Du 4 juillet au 26 septembre, à réserver en ligne ou sur place, forfait en jour ou réservation unique.
-> www.rencontres-arles.com
La table
Se frotter à la cuisine du Chardon
L’estomac sur les talons, on se tourne vers cette institution de la ville emmenée par le trio composé d’Harry Cummins, de Laura Vidal et de Julia Mitton. Chaque année, le restaurant accueille des chef.fes en résidence, comme tout le mois de juin Justine Pruvot (Bonne Aventure), qui s’est illustrée aux côtés de la toque Manon Fleury. Plusieurs formules sont possibles, avec un menu du midi « Feed Me Today » à 32 euros, et un menu le soir « Feed Me Tonight » à 42 euros, en plusieurs assiettes pour pouvoir partager avec ses amis.
-> 37 Rue des Arènes, 13200 Arles
-> www.hellochardon.com
Le lit
Rejoindre les bras de Morphée au Collatéral
Au cœur du quartier de la Roquette, se dresse l’hôtel dont le mantra Pause Reset Forward annonce la couleur. Des chambres aux allures d’appartements avec toilettes salle de bain et dressing, certaines en duplex et d’autres avec patio. Au spa de nage et de médiation, on se ressource et on se laisse aller selon la volonté de la maison. À table, du bio, du frais et du local, à toute heure de la journée : en roomservice ou en grande table, le bien-être est toujours de mise. Et il y a même un service de pique-nique, pour les excursions improvisées à la mer ou en montagne.