Découvrir la collection Pinault à la Bourse de Commerce
Si vous n’avez pas encore mis les pieds dans un musée depuis leur réouverture au public, c’est le moment de venir se réchauffer auprès de l’immense sculpture en cire signée du plasticien allemand Urs Fischer se consumant lentement avant de déambuler dans les galeries de cette nouvelle institution culturelle de la ville.
-> Bourse de Commerce – Pinault Collection, 2 Rue de Viarmes, 75001 Paris, du mercredi au lundi.
-> www.boursedecommerce.fr
Manger dans l’izakaya déjanté Onii San
Un sando bœuf wagyu avec panure panko et sauce okonomiyaki lovés entre deux tranches de pain de mie signature réalisé avec Babka Zana; un tartare de thon gras ou encore des couteaux arrosés de saké et de sauce soja… On ne sait plus ou donner de la fourchette tant tout y savoureux. Pour la glisse, cocktails et vins naturels français mais aussi d’Espagne et du Portugal.
-> Onii San, 82 rue des Archives, 75003 Paris
-> www.onii-san.fr
Dormir à l’hôtel Sookie
On se mets dans de beaux draps en franchissant la porte de ce nouvel hôtel de poche quatre étoiles en lieu et place du couvent des Filles du Calvaire que l’on doit à l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye. L’atmosphère y est aussi douce que chaleureuse avec ses camaïeux de beige et de rose, son mobilier en matières brutes à l’instar du rotin, du bois et du bambou. Au réveil, inutile de se perdre dans les ruelles du quartier à la recherche du meilleur café, prenez place au coffee-shop où l’on vous servira un petit noir aux grains de chez Lanni fraîchement torréfiés. Dans l’assiette, on retrouve aussi bien de généreux pancakes vegan que des œufs Bénédicte ou encore de gourmandes babkas. Petit plus pour les lève tard, le service est all day long.
-> Réservation à partir de 150 € la nuit, 2bis Rue Commines, 75003 Paris
-> www.hotelsookie.com
Se faire dorloter dans le salon de massages Suisen
Pas d’impasse sur cette adresse où l’on se laisse aller aux mains de masseur.se.s prodiguant des soins traditionnels japonais. Avec ou sans thé Sencha à déguster dans le salon, décollage garanti dans cet antre du ben-être où l’on pratique également le shiatsu.