4 adresses où se réchauffer à Paris

C’est officiel, nous sommes en juin. Certains persistent à se serrer les uns contre les autres en terrasse comme des gerbilles, quand d’autres préfèrent attendre l’arrivée de l’été en regardant des films qui ne donnent toujours pas envie de plonger dans la Seine. Inutile de ressortir vos doudounes, voici quatre restos où se réchauffer.

L’Amarante 

C’est une adresse de choix pour les amateurs de cuisine au beurre qui se refile sous le manteau et compile d’introuvables classiques de la gastronomie française… Pieds de cochon croustillants, cervelle de veau grillée, escargots sauvages au beurre persillé, Andouillette AAAAA, ris de veau ou encore entrecôte. On ne passe pas à côté de la glace à la vanille de Madagascar très (très) peu sucrée et turbinée à la minute. Christophe Philippe propose un menu travailleur chaque jour à  29€ de 12h30 à 13h15. 
4, rue Biscornet, Paris 12

Bistrot des Tournelles 

Imaginer leur cordon-bleu garni de jambon Prince de Paris et de Comté me fait le même effet qu’enfiler une polaire Patagonia. On démarre les hostilités avec un foie-gras de canard maison puisque les températures envoient un message clair au cerveau : c’est bientôt Noël. Gardez de la place pour les profiteroles, glace vanille et sauce au chocolat. 
6, rue des Tournelles, Paris 4

Les Arlots 

La semaine dernière, l’équipe de Très Très Bon, menée par le journaliste gastronomique François-Régis Gaudry, décernait aux équipes des Arlots le prix du meilleur bistrot. L’adresse bien connue des amateurs de saucisse-purée se démarque généralement par ses propositions généreuses de l’entrée au dessert comme les oeufs-mayo coiffés d’anguille, à la carte en ce moment. 
138, rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10

Bistrot Paul Bert

Si la carte change en fonction des saisons, les classiques demeurent avec notamment le filet de boeuf au poivre de Sarawak et frites maison qui affole les touristes américains, qui depuis quelques années seraient plus nombreux à réserver chez Bertrand Auboyneau qu’à visiter la Tour Eiffel. On peut les comprendre. Une fois de plus, on pense à garder de la place pour le Soufflé au Grand Marnier en dessert. 
18 rue Paul Bert, Paris 11

Une nouvelle halle gourmande ouvre ses portes à Paris

Fitzgerald

Ventrus, le resto nomade, retrouve la Villette pour les beaux jours

KGB: l'affaire est dans le sac

Dune, la nouvelle table de Youssef Gastli

Une nouvelle cave à vins vivants et biodynamiques débarque à Pigalle

Le restaurant qu’imaginait Tupac a finalement vu le jour à Los Angeles !